Tournoi Pro Evolution Soccer 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournoi Pro Evolution Soccer 2008

Nouveau site, nouvelle adresse : http://liguepes.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Presse] Les News Du Monde !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NikkoR
Ligue 1
Ligue 1
NikkoR


Nombre de messages : 956
Connexion : [5Mb/856K]
Date d'inscription : 08/04/2005

[Presse] Les News Du Monde !!! Empty
MessageSujet: [Presse] Les News Du Monde !!!   [Presse] Les News Du Monde !!! EmptyJeu 7 Juil - 14:45

Tous les jours, retrouvez un peu de nouvelles concernant la vie à l'extérieur du monde PES...
Et oui, ne mourront pas incultes quand même!!!


Dernière édition par le Lun 11 Juil - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NikkoR
Ligue 1
Ligue 1
NikkoR


Nombre de messages : 956
Connexion : [5Mb/856K]
Date d'inscription : 08/04/2005

[Presse] Les News Du Monde !!! Empty
MessageSujet: News   [Presse] Les News Du Monde !!! EmptyJeu 7 Juil - 14:48

Jeudi 7 juillet 2005, 13h29


Les attentats de Londres sur le modèle de ceux de Madrid
BERLIN (Reuters) - Les attentats à la bombe apparemment coordonnés de Londres rappellent ceux qui avaient frappé des trains à Madrid l'an dernier, et qui portaient la signature d'Al Qaïda, estiment les spécialistes de la sécurité.

Les autorités britanniques ne parlent pas encore d'attentats islamistes, mais la quasi-simultanéité des explosions qui ont frappé le système de transports en commun londonien jeudi matin porte la marque de la nébuleuse armée dont Oussama ben Laden est l'inspirateur.

Al Qaïda avait utilisé pour la première fois cette méthode des attentats combinés en 1998, contre les ambassades des Etats-Unis à Nairobi et Dar es Salaam, en 1998, puis, bien sûr, en septembre 2001 aux Etats-Unis mêmes.

Quatre avions de ligne avaient été simultanément détournés par des commandos de pirates de l'air arabes. Deux appareils avaient été jetés sur les tours jumelles du Word Trade Center de New York, un autre contre le Pentagone et le quatrième s'était écrasé avant d'avoir pu atteindre sa cible.

Cette tactique des attentats simultanés a également été utilisé par Al Qaïda ou des groupes islamistes s'en inspirant en Indonésie, au Kenya, au Maroc, en Arabie saoudite et en Turquie.

UNE CIBLE DE CHOIX

Les attentats de Londres ressemblent le plus à ceux de Madrid. Dix bombes cachées dans des sacs de sports disposés dans quatre trains de banlieue avaient explosé à l'heure de pointe du matin du 11 avril 2004, faisant 191 morts.

En raison de ces "similitudes nombreuses" entre Madrid et Londres, "Il faut présumer qu'il s'agit d'un attaque terroriste", estime l'expert allemand Rolf Tophoven.

A Gleneagles, en Ecosse, Tony Blair a d'ailleurs parlé d'"attentats terroristes", soulignant qu'ils semblaient avoir être planifiés de manière à coïncider avec le sommet du G8, qu'il va quitter pour regagner Londres.

A Madrid, les attentats ont été commis trois jours avant les élections, dont ils ont changé le cours. A Londres, ils coïncident avec la réunion, en Ecosse, du sommet du G8, provoquant d'ores et déjà une réaction sécuritaire d'un de ses membres, la France, qui a renforcé le plan Vigipirate.

La réunion du G8, près d'Edimbourg, a mobilisé sur place une importante partie des effectifs policiers britanniques, notamment des services antiterroristes.

La Grande-Bretagne a une longue expérience de la lutte contre les actions armées de l'Armée républicaine irlandaise, mais c'est la première fois qu'elle est la cible d'un attaque islamiste d'envergure, même si elle s'y attendait de longue date.

L'alignement du gouvernement de Tony Blair sur les Etats-Unis dans la lutte contre le terrorisme et dans l'aventure irakienne en faisait une cible de choix pour Al Qaïda.
[Presse] Les News Du Monde !!! Londre2nx[Presse] Les News Du Monde !!! Metro2zg[Presse] Les News Du Monde !!! Sanstitre9ns


Dernière édition par le Lun 18 Juil - 4:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
NikkoR
Ligue 1
Ligue 1
NikkoR


Nombre de messages : 956
Connexion : [5Mb/856K]
Date d'inscription : 08/04/2005

[Presse] Les News Du Monde !!! Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les News Du Monde !!!   [Presse] Les News Du Monde !!! EmptyJeu 7 Juil - 14:54

Explosions en série dans les transports de Londres
Une série d'explosions a eu lieu ce matin dans les transports de la capitale britannique, provoquant un nombre indéterminé de morts et de blessés. La première explosion a eu lieu à 8H49 locales (7H49 GMT) sur la Metropolitan Line, a précisé la police des transports. Scotland Yard a annoncé avoir reçu des informations faisant état d'«explosions multiples» dans le métro et dans des autobus de la capitale britannique. Selon un témoin, de nombreuses personnes «couvertes de sang» ont été vues sortant de la station de métro d'Aldgate, dans le centre de la capitale, près de Fleet Street et à proximité de la City.



07 juillet 2005

Le quartier financier de Liverpool Street (centre) a été bouclé à la suite de cette explosion.
(Capture d'écran)


Plusieurs explosions se sont produites aujourd'hui dans les transports publics londoniens, faisant un nombre indéterminé de blessés, selon des sources officielles.

Scotland Yard a annoncé avoir reçu des informations faisant état d'«explosions multiples» dans le métro et dans des autobus de la capitale britannique. Le ministre britannique de l'Intérieur Charles Clarke a déclaré que les explosions avaient provoqué de «terribles blessures».

Ces évènement surviennent au lendemain de l'annonce du choix de Londres pour organiser les Jeux Olympiques de 2012 et le jour même de l'ouverture du sommet du G8 à Gleneagles (Ecosse).

La première explosion a eu lieu jeudi à 08H49 (07H49 GMT) dans la station de métro de Liverpool Street, au centre de la capitale, faisant plusieurs blessés, selon des sources officielles. Le quartier financier de Liverpool Street a été bouclé à la suite de cette explosion. La police des transports a fait état «de blessés en état de marcher» et des services d'urgence ont été dépêchés sur place.

Dans la matinée, le métro a été le théâtre d'un «autre incident» à la station d'Edgware Road, dans le nord-ouest de la capitale, a annoncé la police. D'autres explosions ont été signalées à Edgware Road, King's Cross, Aldgate East and Moorgate, a précisé Scotland Yard. Le trafic sur les lignes a été totalement suspendu et des milliers de passagers ont dû être évacués, a annoncé le porte-parole de Métronet, une des sociétés privées qui gèrent le métro de Londres.

Par ailleurs, une autre explosion s'est produite dans un autobus à Tavistosck Place, près de Russell Square, dans le centre-ville, a annoncé Scotland Yard. «Nous avons confirmation d'une explosion sur un bus à Tavistock Place. Il est trop tôt pour en préciser la cause», a déclaré une porte-parole de Scotland Yard.

La Bourse de Londres était en forte baisse jeudi matin. Le Footsie-100, l'indice des valeurs principales de la place, reculait de 2,59% à 5.094,3 points à 10H00 GMT, alors qu'il avait démarré la séance en baisse de 0,18% seulement. Selon Anais Faraj, analyste de Nomura, les marchés financiers considèrent que les explosions survenues jeudi matin sont le fait d'une attaque terroriste. «Avec les pays du G8 qui débutent leur sommet et cette attaque terroriste, qui semble plutôt importante, cela va être un jour de baisse pour les actions aujourd'hui», a-t-il indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
NikkoR
Ligue 1
Ligue 1
NikkoR


Nombre de messages : 956
Connexion : [5Mb/856K]
Date d'inscription : 08/04/2005

[Presse] Les News Du Monde !!! Empty
MessageSujet: ouragan   [Presse] Les News Du Monde !!! EmptyLun 11 Juil - 1:06

Arrivée du cyclone Dennis sur les côtes américaines: un mort en Floride



PANAMA CITY (AFP) - Le cyclone Dennis, qui a fait une première victime aux Etats-Unis, est arrivé dimanche après-midi dans le nord-ouest de la Floride en perdant un peu de sa force.

Le premier cyclone de l'année dans l'Atlantique a touché terre à 19h25 GMT entre Pensacola et Navarre, après avoir cédé de sa puissance dans le Golfe du Mexique. Il a été rétrogradé à la "catégorie 2" après avoir grimpé à la "catégorie 4" sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte cinq.


Dennis a déjà fait une première victime mais c'était avant qu'il ne touche terre. En entrant samedi dans le Golfe du Mexique, les franges du cyclone avaient balayé le sud de la Floride (sud-est des Etats-Unis) où une ligne à haute tension est tombée à Fort Lauderdale, tuant une personne.

Ouvrant une saison des cyclones plus intense que la normale dans l'Atlantique, Dennis a déjà fait au moins 16 morts à Cuba, en Haïti et en Jamaïque.

Des pluies diluviennes et des vents violents, déracinant des arbres et arrachant des lignes à hautes tensions, se sont abattus sur les côtes américaines qui se relèvent à peine des ravages causés l'année dernière par le cyclone Ivan qui avait fait plusieurs morts.

Le Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami (Floride), a averti que Dennis devrait pénétrer profondément dans les terres, jusqu'à 1.000 km au nord de Pensacola, provoquant d'importantes inondations et des tornades.

Près de 1,5 million de personnes ont reçu l'ordre d'évacuer les zones les plus exposées, de la Floride à la Louisiane.

Très tôt dimanche, les autorités locales avaient fait du porte en porte pour convaincre les habitants des côtes, réticents à abandonner leur maison, de suivre les ordres d'évacuation.

Mais à l'approche imminente de Dennis, il était trop tard pour partir et Jeb Bush, gouverneur de Floride et frère du président américain George W. Bush, a conseillé aux personnes restées chez elles de bien se calfeutrer.

"Il faut trouver une pièce de la maison où la famille sera en sécurité et restez-y jusqu'à ce que le cyclone soit passé", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

Il avait auparavant mis en garde contre la virulence de Dennis: "C'est sérieux. C'est une tempête très dangereuse".

"La population doit être prête à affronter une très sérieuse tempête", a averti de son côté le secrétaire à la Sécurité intérieure, Michael Chertoff, sur la chaîne de télévision ABC.

Les autorités fédérales ont prévu d'importants stocks de ravitaillements d'urgence et des personnels seront à pied d'oeuvre dès que l'impact du cyclone se fera sentir, a-t-il ajouté.

A Panama City (Floride), les rues étaient quasi désertes, parcourues par des véhicules de police faisant leurs dernières patrouilles, tandis que quelques personnes regardaient, fascinées, les grandes vagues venir s'écraser sur le rivage.

La Nasa, l'agence spatiale américaine, a décidé de maintenir le lancement de la navette Discovery le 13 juillet de Cap Canaveral, en Floride, le cyclone évoluant à l'ouest de l'Etat.

Frappant Cuba vendredi, Dennis y a fait au moins 10 morts, selon un premier bilan. A l'échelle de Cuba qui a un des meilleurs systèmes de prévention contre les cyclones, le passage de Dennis s'est avéré exceptionnellement meurtrier en dépit de la mise à l'abri de plus d'un million et demi de personnes.

Jeudi, dans le sud d'Haïti, Dennis a fait au moins cinq morts et 30 personnes ont été portées disparues, selon un bilan de la protection civile qui n'était toujours pas en mesure, dimanche, de donner des chiffres définitifs en raison de difficultés à recueillir des informations. En Jamaïque, un homme est mort noyé.

Quatre cyclones avaient été particulièrement dévastateurs en 2004 dans les Caraïbes et aux Etats-Unis
[Presse] Les News Du Monde !!! Cyclone1ub[Presse] Les News Du Monde !!! Cyclone24mf
Revenir en haut Aller en bas
NikkoR
Ligue 1
Ligue 1
NikkoR


Nombre de messages : 956
Connexion : [5Mb/856K]
Date d'inscription : 08/04/2005

[Presse] Les News Du Monde !!! Empty
MessageSujet: comete   [Presse] Les News Du Monde !!! EmptyLun 11 Juil - 1:15

Après le choc, la comète Tempel 1 commence à livrer ses secrets

PASADENA (AFP) - La comète Tempel 1 percutée avec succès par le projectile de la sonde Deep Impact a commencé à livrer ses secrets, ont indiqué les scientifiques de l'agence spatiale américaine, confirmant le succès total de la mission.

Douze heures après la chute du projectile sur Tempel 1, la Nasa a annoncé que le choc avait provoqué deux éclairs successifs à la surface de l'astre. Cela pourrait montrer selon eux que l'engin a percuté deux matières différentes composant la comète, en surface et en profondeur.


L'agence a livré lundi de nouvelles séquences de photos de cette première scientifique, prises à quelques millisecondes d'intervalle, qui permettent de distinguer clairement deux éclairs provoqués par la chute de l'engin à 37.000 km/h, et la diffusion de matière de la comète dans l'espace.

La composition de cette matière reste encore l'objet d'interrogations, même si, selon le responsable adjoint de la partie scientifique de la mission, Pete Shultz, il pourrait s'agir de poussière produite par de la poussière de surface, puis de vapeur produite par la glace contenue dans le sous-sol de l'astre.


"Ce que vous voyez est réellement surprenant. D'abord, il y a un petit flash, puis, quelques instants plus tard, un gros flash et une explosion. Nous pourrions avoir détecté une réponse structurelle de la comète à l'impact, même si ce ne sont que des informations préliminaires", a-t-il dit lors d'une conférence de presse au Jet Propulsion Laboratory de la Nasa à Pasadena, près de Los Angeles (Californie, ouest).

Une des photos montre "une boule extrêmement incandescente, qui est lumineuse par elle-même", sans prendre en compte la lumière du soleil diffusée par le panache, a indiqué M. Shultz. "C'est très similaire aux expériences que nous avons menées" par ordinateur, a-t-il ajouté.


La partie de la sonde restée à distance de Tempel 1 et qui a pris les photos de la chute à 500 km de là est pour sa part en parfait état de fonctionnement, et "bourrée de données que nous sommes en train de télécharger", a indiqué Rick Grammier, chef du projet.

M. Grammier, confirmant la réussite totale de l'opération, s'est aussi félicité de l'attention considérable que cette expérience a attirée: le site internet de la mission a enregistré lors de sa partie critique "un milliard de pages vues", ce qui efface tous les records des autres missions de l'agence.

Lors de cette conférence de presse, les spécialistes de la Nasa ont également montré comment la trajectoire du projectile avait été corrigée à trois reprises dans les 90 dernières minutes de sa course vertigineuse vers l'astre, afin de se placer exactement à l'endroit voulu.

Après un voyage de 431 millions de kilomètres depuis la Terre, le projectile lancé par la sonde Deep Impact a frappé de plein fouet Tempel 1 à 05H52 GMT. C'est la première fois qu'un engin spatial touchait la surface d'une comète.

Agrégats présumés de glace, de poussières et de métaux, les comètes intéressent particulièrement les astrophysiciens parce qu'elles sont les débris laissés après la formation du Soleil et des planètes il y a quelque 4,5 milliards d'années.

Jusqu'à présent, les missions d'étude des comètes avaient seulement consisté à les photographier de près et à saisir des particules laissées dans leur sillage.

Deep Impact avait été lancée de Cap Canaveral (Floride, sud-est) le 12 janvier et le coût de la mission a été évalué à environ 330 millions de dollars.

Son succès arrive à point nommé pour regonfler le moral de la Nasa, durement éprouvée il y a deux ans et demi par la catastrophe de Columbia (sept membres d'équipage tués) et qui s'apprête à relancer les vols de la navette spatiale le 13 juillet avec Discovery.
[Presse] Les News Du Monde !!! Comete2iy[Presse] Les News Du Monde !!! Comete24tc
Revenir en haut Aller en bas
NikkoR
Ligue 1
Ligue 1
NikkoR


Nombre de messages : 956
Connexion : [5Mb/856K]
Date d'inscription : 08/04/2005

[Presse] Les News Du Monde !!! Empty
MessageSujet: Photos   [Presse] Les News Du Monde !!! EmptyLun 18 Juil - 4:42

Les 4 kamikazes des attentats londoniens

La police britannique a rendu publique, samedi soir, une nouvelle photo, prise par des caméras de surveillance, montrant les quatre auteurs des attentats de Londres le matin des attaques.

La photo les montre de pied, tous portant un gros sac à dos. Certains arborent également une casquette.



Dans un communiqué, Scotland Yard a précisé que la photo avait été prise dans la gare de Luton (40 km au nord de Londres) où les quatre hommes s'étaient retrouvés le matin des attentats vers 7 h 20 (8 h 20 à Paris).

De là, ils avaient pris le train pour Londres, et étaient arrivés à la gare de King's Cross où ils ont de nouveau été filmés vers 8 h 30 (9 h 30 à Paris) par les caméras de surveillance.

[Presse] Les News Du Monde !!! H3ill673278camera7sa
Revenir en haut Aller en bas
NikkoR
Ligue 1
Ligue 1
NikkoR


Nombre de messages : 956
Connexion : [5Mb/856K]
Date d'inscription : 08/04/2005

[Presse] Les News Du Monde !!! Empty
MessageSujet: ouragan   [Presse] Les News Du Monde !!! EmptyLun 18 Juil - 4:43

Ouragan au Mexique


L'ouragan Emily a longé, samedi 16 juillet, le littoral sud de la Jamaïque, battu par les vagues et couvert de pluies diluviennes. Aucune victime n'a été signalée. Emily se dirige maintenant vers le Mexique, où les autorités ont ordonné l'évacuation des zones côtières touristiques.

Emily n'a cessé de gagner en puissance vendredi et samedi et, avec des vents atteignant 250 km/h, il pourrait prochainement être classé en catégorie cinq, soit le niveau le plus élevé dans lequel sont rangés les cyclones.


Peu d'ouragans atteignent cette catégorie. Ce fut le cas d'Andrew, qui s'est abattu sur la Floride en 1992 et fut le plus dévastateur de l'histoire des Etats-Unis, avec des vents de 275 km/h ayant provoqué pour plus de 25 milliards de dollars de dégâts. L'ouragan Mitch, en 1998, fut également classé en catégorie cinq, avec des vents de près de 300 km/h. Il fit plus de 9 000 morts en Amérique centrale.


ÉVACUATION DE 70 000 TOURISTES


Dimance, à 2 heures du matin (heure de Paris), l'oeil d'Emily s'éloignait de la Jamaïque. Il se trouvait à 225 km au sud-ouest de Montego Bay et il progressait dans une direction ouest-nord-ouest à près de 30 km/h, a précisé le Centre national des ouragans, basé à Miami.


Cette trajectoire pourrait le conduire à contourner les Iles Caïmans avant de s'abattre dimanche soir ou lundi matin sur la péninsule du Yucatan, au Mexique, où les autorités ont déclaré l'état d'alerte et commencé à procéder à des évacuations, notamment dans la célèbre station balnéaire de Cancun.


Felix Gonzalez, gouverneur de Quintana Roo, a déclaré que, sur les 130 000 touristes présents dans cet Etat de la péninsule mexicaine, 30 000 étaient partis dès samedi et 40 000 autres devraient les suivre dimanche. Les hôtels ont recommandé à leurs clients d'écourter leurs vacances et les autorités ont préparé des abris d'urgence pouvant accueillir des dizaines de milliers de personnes.

Le monopole pétrolier Pemex a annoncé, pour sa part, la fermeture de 63 puits dans le sud du Golfe du Mexique, à l'ouest du Yucatan, et l'évacuation de 15 000 employés non-essentiels au travail sur les plateformes. Ces fermetures vont réduire d'environ un quart la production quotidienne. Pemex, l'un des fournisseurs des Etats-Unis, n'a cependant annulé aucune livraison de pétrole par voie maritime, a souligné une porte-parole.



L'ouragan Emily s'est abattu sur la Grenade et Trinité-et-Tobago, jeudi 14 juillet, et il s'est renforcé lors de sa progression dans le sud-est de la mer des Caraïbes. Emily, dont les vents atteignent 185 km/h, est désormais classé en catégorie trois sur l'échelle Saffir-Simpson - qui en compte cinq -, a indiqué le Centre national des ouragans, basé à Miami, en Floride. Les météorologistes préviennent qu'il pourrait encore se renforcer pendant sa course vers la péninsule du Yucatan, au Mexique.



A peine remise du passage de l'ouragan Ivan en septembre 2004, la petite île de la Grenade a été durement touchée, des maisons, des bâtiments et différentes infrastructures ayant de nouveau été partiellement détruits. La salle d'opérations de l'hôpital général de la Grenade et l'hôpital de l'île voisine de Carriacou ont perdu une partie de leur toiture. "Notre pays souffre d'un fardeau supplémentaire, que nous aurons encore plus de mal à supporter cette fois-ci", a déclaré Keith Mitchell, premier ministre de la Grenade, lors d'une allocution télévisée retransmise à Trinité.


L'ouragan Ivan avait infligé à la Grenade des dégâts estimés à 2,2 milliards de dollars, le double de la production économique annuelle de l'île, l'un des principaux producteurs mondiaux de noix de muscade. Environ 90 % des habitations avaient alors été endommagées ou détruites.

AUCUNE VICTIME N'A ÉTÉ SIGNALÉE


Sur l'archipel de Trinité-et-Tobago, deux maisons se sont effondrées et une dizaine de toits ont été arrachés. Des routes ont été inondées, des arbres déracinés et l'électricité a été coupée.

Sur la côte nord du Venezuela, balayée par les vents d'Emily, les pétroliers ont dû brièvement retarder leur départ en mer mais la raffinerie de Puerto La Cruz a continué à fonctionner normalement.

A 21 heures GMT, l'œil d'Emily se trouvait à un peu plus de 700 km au sud-est de Saint-Domingue, en République dominicaine, et il progressait à 34 km/h dans une direction ouest-nord-ouest. D'après les prévisions à long terme des experts américains, Emily devrait passer au nord des Antilles néerlandaises au cours des deux prochains jours et balayer la côte sud de la Jamaïque
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Ligue 2
Ligue 2
lolo


Nombre de messages : 456
Connexion : [6Mb/256]
Origine Du Manager : Mars
Niveau Sur 5 : 3.5
Date d'inscription : 20/05/2005

[Presse] Les News Du Monde !!! Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les News Du Monde !!!   [Presse] Les News Du Monde !!! EmptyLun 18 Juil - 18:43

tain que des bonnes nouvelles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
[LP™]mimi95
Le President
Le President
[LP™]mimi95


Nombre de messages : 3196
Age : 36
Connexion : [8Mega/128]
Origine Du Manager : marseille et italie
Date d'inscription : 28/04/2005

[Presse] Les News Du Monde !!! Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les News Du Monde !!!   [Presse] Les News Du Monde !!! EmptyMar 20 Sep - 2:21

ca c vraix nikko ont t'aime tous lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Presse] Les News Du Monde !!! Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les News Du Monde !!!   [Presse] Les News Du Monde !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Presse] Les News Du Monde !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revue de presse
» [Presse] Les Rumeurs...
» Revue De Presse
» [Revue de Presse] GUY LACOMBE
» [Club]revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tournoi Pro Evolution Soccer 2008 :: Tout ce qui n'a rien à voir avec le forum ... Direction Poubelle !!! :: Poubelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser